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Serleena, dans Men in Black 2 , a le pouvoir de faire sortir des serpents du bout de ses doigts. C'est avec les serpents sortis de ses chairs qu'elle ligote et anéantit ses ennemis. Sur les plages, les enfants creusent des trous dans le sable s'allongent dans le trou et se font recouvrir de sable. Ils jouent aux indiens, aux gendarmes et aux voleurs. Anne Larue nous parle de la littérature enfantine: Fantômette , série de livres publiés à la Bibliothèque rose à partir des années [ 40 ].

Il n'y a pas que Fantômette précise Anne Larue , il y a Le Club des cinq , série de livres pour enfants parus dès le début des années , et mettant en scène des filles et des garçons en pension, qui se retrouvent pour les vacances et vivent des aventures avec souterrains, baillons et ligotages.

Là, Anne Larue touche du doigt le bondage et discipline, domination et soumission et sado-masochisme: Caricaturer les pires drames. La dérision qui rend impuissante toute cruauté. En note en bas de page, le traducteur du livre précise: Pour Theodor Reik , le dominé organise une situation dans laquelle il se trouve obligé d'accepter tout ce que son partenaire veut lui imposer, le sujet échappe, ainsi, à la culpabilité qu'il associe à ce qu'il considère comme une faute.

Le sentiment d'impuissance lui permet de surmonter l'interdit. Il s'agit du plaisir sans responsabilité. C'est le dominant qui endosse la faute. Theodor Reik l'explique de façon lumineuse dans son livre sur le masochisme [ 14 ]. Selon Theodor Reik la personne ligotée se sent plus désirée qu'à l'ordinaire. Elle se dit que si elle s'est retrouvée dans cette situation, c'est que quelqu'un juge utile de la garder captive.

Pour le psychanalyste Theodor Reik , le sentiment de culpabilité masochiste porte un coup au narcissisme du sujet [ 42 ] , [ 14 ] , dont les pratiques pourront ensuite témoigner de la recherche d'une mise en valeur personnelle [ 14 ]. Selon Reik il est important de noter qu'il y a pathologie lorsque le patient qui vient le consulter n'a d'autres modes de sexualité que celle de vivre enfermé ou attaché. C'est le cas de cette patiente et, plus loin, le cas du patient de Karl Abraham:.

Le cas relaté par Karl Abraham: Toujours d'après ce psychanalyste, le bondage constitue un élément typique du masochisme.

C'est aussi de castration dont il s'agit: Nous sommes venus d'une scène où nous n'étions pas. En bondageant la femme, l'homme la rend disponible attirance et immobile, donc non dangereuse répulsion. Michel Foucault analyse l'épisode célèbre de l' Odyssée d' Homère lorsque Ulysse et ses compagnons entendent au large le chant des sirènes.

Tous les compagnons d'Ulysse sont irrésistiblement attirés, fascinés par la voix des sirènes, tout en sachant qu'elles sont des émanations de la mort. Mais leur voix provoque une telle fascination, un tel embrasement pulsionnel que la raison, c'est-à-dire la conscience de l' instinct de survie, est annihilée par l'attrait sexuel du chant, si bien qu'ils se jettent par-dessus bord dans l'océan, dans la Mer , qui apparaît comme une image de la Déesse mère [ 49 ] , sachant d'avance qu'ils ne survivront pas.

Les membres de l'équipage ne résistent pas, sauf Ulysse , personnage symbolique de la ruse de la pensée. Sachant qu'on n'échappe pas à l'appel des sirènes et donc à la mort, Ulysse s'enchaîne au mât du navire, et donc en même temps, il peut jouir du chant des sirènes, sans mourir. Et le chant des sirènes: Les accessoires de contrainte utilisés dans le cadre du bondage sont nombreux et variés.

Outre les cordes utilisées notamment par le kinbaku , le bondage japonais , d'autres accessoires sont également très présents. Sans chercher à être exhaustif, on peut citer les classiques corsets qui peuvent être en fer dans ce contexte , les combinaisons de latex , les monogants , les camisoles y compris les véritables camisoles psychiatriques de toile écrue , ou encore les minerves , monogants.

Indépendamment de ces accessoires qui permettent de réduire la mobilité du corps d'une personne, d'autres permettent de lui interdire de se déplacer, tels que les sacs d'enfermement, les vacuum beds , les suspensions, ou les cages. Dans toutes les sexualités plurielles on retrouve, presque toujours, la scène du fantasme originaire. Quelquefois, cette scène peut être rejouée, en partie, sur les planches d'un théâtre ludique. Il arrive que ces images proviennent d'un vécu dans la vie réelle, ainsi que, très souvent, de la grande scène de la vie, de notre culture: Ces images trouvent parfois leur source dans notre inconscient collectif , mémoire du passé de notre civilisation.

Cavalier attaqué par un serpent géant , vers , Johann Heinrich Füssli. Allégorie de l'Amour et de la Sagesse , Isidoro Bianchi. La bête devient maternelle. Enfin dans Brunehilde observant Gunther , Gunther est pieds et mains ligotés comme un paquet. Il est suspendu au plafond sous le regard dominant et inquisiteur de Brunehilde. Sadique … Voici Brunehilde en domina: Il lui faut encore la souffrance de l'enchaînée. De là cette volte-face: Rébecca ne me regarde pas ses yeux se dérobent. Mais elle attire mon regard en m'offrant son visage.

Les dessins et les gravures de Hans Bellmer , qui a illustré le Marquis de Sade , Georges Bataille et Lautréamont , expriment des univers oniriques où la conciliation des contraires est possible, conformément au Manifeste du surréalisme de Breton.

Selon le psychanalyste Jean-Tristant Richard, Hans Bellmer aurait été influencé dans le choix de la forme de son art par la lecture de lettres publiées d' Oskar Kokoschka Der Fetish , et aurait été fasciné par la représentation des Contes d'Hoffmann d' Offenbach , inspirés par l'histoire de la poupée Olympia de L'homme au sable. Freud lui-même a été sensible à ce conte d'Hoffman [ 55 ].

Olympia est un automate, auquel le professeur Spalanzani, plus alchimiste que physicien, a donné la vie. Bellmer décide, pour assouvir ses fantasmes, de créer des poupées qui font alors scandale. Les corps des poupées sont ligotés, écartelés, violés, vidés. Hans Bellmer a vécu dix huit ans avec Unica Zürn , qui, déclarée schizophrène, se défenestrera.

Le martyre des poupées de Hans Bellmer ressemble à celui que les Japonais font à leurs poupées. Ils les ligotent, torturent, pénètrent, installent dans des positions obscènes, griment en prostituées. Une photo de Ryo Yoshida [ 56 ] d'une poupée désarticulée ressemble fort aux dessins de Hans Bellmer.

Une autre poupée est immobilisée, il s'agit d'une poupée créée par Hiroko Ishima [ 57 ]. Enfin, il n'existe pas de règle en matière de lien: Si le bondage est une forme de domination, les jeux BDSM doivent être destinés à procurer du plaisir sexuel. Dans cette mesure, l'utilisation des liens pendant un rapport sexuel doit non seulement être le fruit d'une volonté commune des partenaires, mais aussi être mise en oeuvre de manière à ne pas provoquer un inconfort non désiré.

Dans cette même optique, un climat de confiance est indispensable à la réussite de l'initiative. Si le bondage entre dans la catégorie des jeux sadomasochistes, il ne doit pas pour autant être considéré comme un vecteur de souffrance, bien au contraire.

Le dominé doit prendre du plaisir à être attaché, et le dominant doit être excité de soumettre l'autre. Le partenaire attaché peut ressentir un orgasme d'autant plus intense que son partenaire est maître de sa jouissance: A l'inverse, l'amant qui prend le contrôle ressent du plaisir à diriger la tournure de l'acte sexuel, et à voir son partenaire ainsi dominé.

Le bondage, à l'image des autres pratiques SM, peut être une source de jouissance extrême pour les partenaires sadomasochistes. Mais le sexe attaché, dans des conditions soft, peut également plaire aux amants qui n'ont pas l'habitude de pratiquer des jeux BDSM: Attention néanmoins aux dérives du bondage. Les liens trop serrés, au mauvais endroit, peuvent être source d'une douleur non désirée.


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Un spécialiste répond à toutes vos questions. Selon Sacha Nacht , parmi les premières apparitions de pratique du bondage avant la lettre, Flavius Josèphe racontait que le frère d' Hérode , Phérosas, se faisait, lui, enchaîner par ses esclaves [ 1 ]. Les images, gravées en mémoire, picturales ou cinématographiques, les lectures, et le vécu durant l'enfance, peuvent être à l'origine d'un fantasme originaire [ 8 ].

La représentation des supplices a, de tout temps, marqué l'humanité, laissant des traces indélébiles dans l'inconscient collectif. C'est bien l' érotisme morbide, sous-jacent et le sadisme le plus raffiné dont parle Roland Villeneuve qui a donné naissance à un fantasme originaire.

Dans la majorité de ces supplices, les victimes sont immobilisées, attachées, crucifiées, étirées. Michel Foucault cite le cas de François Billiard , qui s'était poudré, frisé, s'était offert une paire d'escarpins neufs. L'augmentation de la souffrance produit l'extase. L'Église est amenée à défendre des pratiques expiatoires trop sévères parce qu'elles aboutissent fréquemment à la satisfaction sexuelle.

Plusieurs scènes aperçues, vécues ont suscité la sexualité de Leopold von Sacher-Masoch:. Leopold von Sacher-Masoch en parle pour la première fois dans la Revue bleue [ 17 ]. Les fabricants d'objets érotiques se sont adaptés à la demande des pratiquants du bondage et des sexualités plurielles: Tout ce que l'humanité a utilisé pour supplicier, contraindre, est copié de façon caricaturale.

Pour servir, non plus à l'asservissement social de l'individu, mais à des jeux sexuels où les partenaires sont consentants. Les artistes Eric Stanton , John Willie et le photographe Charles-François Jeandel [ 18 ] - [ 19 ] se sont inspirés de l' Inquisition et représentent des suppliciés ludiques, attachés, emprisonnés par des accessoires copiés sur ceux des tortures ancestrales. Les grands maîtres selon Gilles Deleuze: L'exposition est du même titre que son ouvrage et il a également écrit le catalogue [ 22 ].

Régis Michel est conservateur en chef des arts graphiques au musée du Louvre. La femme est liée. Et le graphisme a le soin de redoubler son garrot par un déluge de lignes: Ce kidnapping tourne au bondage. Il lui faut encore la souffrance de l'enchaînée [ 23 ]. La corde, qui symbolise la loi, apparaît alors comme le châtiment le plus terrible qui puisse frapper un être humain [ 25 ] , [ 26 ].

Parmi les techniques utilisées, l'une des plus douloureuses consiste à attacher les avant-bras du prisonnier par derrière, en reliant ses chevilles et ses coudes. Une autre position - suruga doi - consiste à poser une énorme pierre sur le dos d'un prisonnier suspendu jusqu'à ce qu'il [ Ces techniques ont été reprises dans le kinbaku , un type de bondage sexuel japonais entrant dans le cadre de jeux sadomasochiste.

Dans un long passage, Midori [ 6 ]. Dans l'imaginaire des pratiquants du bondage, un autre supplice pratiqué autrefois au Japon tient une place de choix: Selon Midori, Seiu Eto fait ses premières photographies de femmes punies en , il est, selon elle, le précurseur de la forme moderne du ligotage érotique japonais [ 6 ].

Plus tard les grands maîtres, inspirés par les textes de la mythologie, pour exemple la thématique de la demoiselle en détresse , ladite demoiselle étant très souvent enchaînée ou ligotée, a connu une grande diffusion depuis l'Antiquité classique jusqu'à nos jours. Apparu avec plusieurs personnages féminins de la mythologie antique comme Andromède [ 29 ] et Hésione [ 30 ] , enchaînées et exposées aux monstres marins ou encore la néréide Thétis qui ne se résout à convoler avec Pélée qu'après avoir été capturée et ligotée [ 31 ] , le thème de la demoiselle liée se retrouve dans de nombreux poèmes et chansons de gestes médiévaux telles que Le Roman de Tristan , de Béroul [ 32 ] jusqu'aux romans d'aventures, avec force représentations depuis l'iconographie antique et médiévale jusqu'aux gravures et peintures de l'époque moderne.

Les super héros nés sur bande dessinée capturent, ligotent, bâillonnent leurs ennemis, et se font souvent capturer à leur tour. Wonder Woman , est la force incarnée, dominatrice à souhait. En , pour Wertham il y a quelque chose d'obscène dans les comics. Il pense que cela risque d'influencer les adolescents vers une sexualité que la morale réprouve.

Il lance sa croisade anti comics: Serleena, dans Men in Black 2 , a le pouvoir de faire sortir des serpents du bout de ses doigts. C'est avec les serpents sortis de ses chairs qu'elle ligote et anéantit ses ennemis. Sur les plages, les enfants creusent des trous dans le sable s'allongent dans le trou et se font recouvrir de sable. Ils jouent aux indiens, aux gendarmes et aux voleurs.

Anne Larue nous parle de la littérature enfantine: Fantômette , série de livres publiés à la Bibliothèque rose à partir des années [ 40 ]. Il n'y a pas que Fantômette précise Anne Larue , il y a Le Club des cinq , série de livres pour enfants parus dès le début des années , et mettant en scène des filles et des garçons en pension, qui se retrouvent pour les vacances et vivent des aventures avec souterrains, baillons et ligotages.

Là, Anne Larue touche du doigt le bondage et discipline, domination et soumission et sado-masochisme: Caricaturer les pires drames. La dérision qui rend impuissante toute cruauté. En note en bas de page, le traducteur du livre précise: Pour Theodor Reik , le dominé organise une situation dans laquelle il se trouve obligé d'accepter tout ce que son partenaire veut lui imposer, le sujet échappe, ainsi, à la culpabilité qu'il associe à ce qu'il considère comme une faute. Le sentiment d'impuissance lui permet de surmonter l'interdit.

Il s'agit du plaisir sans responsabilité. C'est le dominant qui endosse la faute. Theodor Reik l'explique de façon lumineuse dans son livre sur le masochisme [ 14 ]. Selon Theodor Reik la personne ligotée se sent plus désirée qu'à l'ordinaire.

Elle se dit que si elle s'est retrouvée dans cette situation, c'est que quelqu'un juge utile de la garder captive. Pour le psychanalyste Theodor Reik , le sentiment de culpabilité masochiste porte un coup au narcissisme du sujet [ 42 ] , [ 14 ] , dont les pratiques pourront ensuite témoigner de la recherche d'une mise en valeur personnelle [ 14 ]. Selon Reik il est important de noter qu'il y a pathologie lorsque le patient qui vient le consulter n'a d'autres modes de sexualité que celle de vivre enfermé ou attaché.

C'est le cas de cette patiente et, plus loin, le cas du patient de Karl Abraham:. Le cas relaté par Karl Abraham: Toujours d'après ce psychanalyste, le bondage constitue un élément typique du masochisme.

C'est aussi de castration dont il s'agit: Nous sommes venus d'une scène où nous n'étions pas. En bondageant la femme, l'homme la rend disponible attirance et immobile, donc non dangereuse répulsion.

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Le principe de base du bondage est simple: Si le bondage prône l'art des liens, il n'est pas nécessaire de connaître les noeuds pour s'essayer au sexe attaché. De même, il n'est pas obligatoire de ficeler l'autre intégralement: Enfin, il n'existe pas de règle en matière de lien: Si le bondage est une forme de domination, les jeux BDSM doivent être destinés à procurer du plaisir sexuel. Dans cette mesure, l'utilisation des liens pendant un rapport sexuel doit non seulement être le fruit d'une volonté commune des partenaires, mais aussi être mise en oeuvre de manière à ne pas provoquer un inconfort non désiré.

Dans cette même optique, un climat de confiance est indispensable à la réussite de l'initiative. Si le bondage entre dans la catégorie des jeux sadomasochistes, il ne doit pas pour autant être considéré comme un vecteur de souffrance, bien au contraire.

Le dominé doit prendre du plaisir à être attaché, et le dominant doit être excité de soumettre l'autre. Le partenaire attaché peut ressentir un orgasme d'autant plus intense que son partenaire est maître de sa jouissance: A l'inverse, l'amant qui prend le contrôle ressent du plaisir à diriger la tournure de l'acte sexuel, et à voir son partenaire ainsi dominé.

Le bondage, à l'image des autres pratiques SM, peut être une source de jouissance extrême pour les partenaires sadomasochistes. Parmi les techniques utilisées, l'une des plus douloureuses consiste à attacher les avant-bras du prisonnier par derrière, en reliant ses chevilles et ses coudes. Une autre position - suruga doi - consiste à poser une énorme pierre sur le dos d'un prisonnier suspendu jusqu'à ce qu'il [ Ces techniques ont été reprises dans le kinbaku , un type de bondage sexuel japonais entrant dans le cadre de jeux sadomasochiste.

Dans un long passage, Midori [ 6 ]. Dans l'imaginaire des pratiquants du bondage, un autre supplice pratiqué autrefois au Japon tient une place de choix: Selon Midori, Seiu Eto fait ses premières photographies de femmes punies en , il est, selon elle, le précurseur de la forme moderne du ligotage érotique japonais [ 6 ].

Plus tard les grands maîtres, inspirés par les textes de la mythologie, pour exemple la thématique de la demoiselle en détresse , ladite demoiselle étant très souvent enchaînée ou ligotée, a connu une grande diffusion depuis l'Antiquité classique jusqu'à nos jours.

Apparu avec plusieurs personnages féminins de la mythologie antique comme Andromède [ 29 ] et Hésione [ 30 ] , enchaînées et exposées aux monstres marins ou encore la néréide Thétis qui ne se résout à convoler avec Pélée qu'après avoir été capturée et ligotée [ 31 ] , le thème de la demoiselle liée se retrouve dans de nombreux poèmes et chansons de gestes médiévaux telles que Le Roman de Tristan , de Béroul [ 32 ] jusqu'aux romans d'aventures, avec force représentations depuis l'iconographie antique et médiévale jusqu'aux gravures et peintures de l'époque moderne.

Les super héros nés sur bande dessinée capturent, ligotent, bâillonnent leurs ennemis, et se font souvent capturer à leur tour. Wonder Woman , est la force incarnée, dominatrice à souhait. En , pour Wertham il y a quelque chose d'obscène dans les comics. Il pense que cela risque d'influencer les adolescents vers une sexualité que la morale réprouve. Il lance sa croisade anti comics: Serleena, dans Men in Black 2 , a le pouvoir de faire sortir des serpents du bout de ses doigts.

C'est avec les serpents sortis de ses chairs qu'elle ligote et anéantit ses ennemis. Sur les plages, les enfants creusent des trous dans le sable s'allongent dans le trou et se font recouvrir de sable. Ils jouent aux indiens, aux gendarmes et aux voleurs. Anne Larue nous parle de la littérature enfantine: Fantômette , série de livres publiés à la Bibliothèque rose à partir des années [ 40 ]. Il n'y a pas que Fantômette précise Anne Larue , il y a Le Club des cinq , série de livres pour enfants parus dès le début des années , et mettant en scène des filles et des garçons en pension, qui se retrouvent pour les vacances et vivent des aventures avec souterrains, baillons et ligotages.

Là, Anne Larue touche du doigt le bondage et discipline, domination et soumission et sado-masochisme: Caricaturer les pires drames. La dérision qui rend impuissante toute cruauté. En note en bas de page, le traducteur du livre précise: Pour Theodor Reik , le dominé organise une situation dans laquelle il se trouve obligé d'accepter tout ce que son partenaire veut lui imposer, le sujet échappe, ainsi, à la culpabilité qu'il associe à ce qu'il considère comme une faute.

Le sentiment d'impuissance lui permet de surmonter l'interdit. Il s'agit du plaisir sans responsabilité. C'est le dominant qui endosse la faute. Theodor Reik l'explique de façon lumineuse dans son livre sur le masochisme [ 14 ]. Selon Theodor Reik la personne ligotée se sent plus désirée qu'à l'ordinaire. Elle se dit que si elle s'est retrouvée dans cette situation, c'est que quelqu'un juge utile de la garder captive.

Pour le psychanalyste Theodor Reik , le sentiment de culpabilité masochiste porte un coup au narcissisme du sujet [ 42 ] , [ 14 ] , dont les pratiques pourront ensuite témoigner de la recherche d'une mise en valeur personnelle [ 14 ].

Selon Reik il est important de noter qu'il y a pathologie lorsque le patient qui vient le consulter n'a d'autres modes de sexualité que celle de vivre enfermé ou attaché. C'est le cas de cette patiente et, plus loin, le cas du patient de Karl Abraham:.

Le cas relaté par Karl Abraham: Toujours d'après ce psychanalyste, le bondage constitue un élément typique du masochisme. C'est aussi de castration dont il s'agit: Nous sommes venus d'une scène où nous n'étions pas. En bondageant la femme, l'homme la rend disponible attirance et immobile, donc non dangereuse répulsion. Michel Foucault analyse l'épisode célèbre de l' Odyssée d' Homère lorsque Ulysse et ses compagnons entendent au large le chant des sirènes.

Tous les compagnons d'Ulysse sont irrésistiblement attirés, fascinés par la voix des sirènes, tout en sachant qu'elles sont des émanations de la mort. Mais leur voix provoque une telle fascination, un tel embrasement pulsionnel que la raison, c'est-à-dire la conscience de l' instinct de survie, est annihilée par l'attrait sexuel du chant, si bien qu'ils se jettent par-dessus bord dans l'océan, dans la Mer , qui apparaît comme une image de la Déesse mère [ 49 ] , sachant d'avance qu'ils ne survivront pas.

Les membres de l'équipage ne résistent pas, sauf Ulysse , personnage symbolique de la ruse de la pensée. Sachant qu'on n'échappe pas à l'appel des sirènes et donc à la mort, Ulysse s'enchaîne au mât du navire, et donc en même temps, il peut jouir du chant des sirènes, sans mourir. Et le chant des sirènes: Les accessoires de contrainte utilisés dans le cadre du bondage sont nombreux et variés.

Outre les cordes utilisées notamment par le kinbaku , le bondage japonais , d'autres accessoires sont également très présents. Sans chercher à être exhaustif, on peut citer les classiques corsets qui peuvent être en fer dans ce contexte , les combinaisons de latex , les monogants , les camisoles y compris les véritables camisoles psychiatriques de toile écrue , ou encore les minerves , monogants.

Indépendamment de ces accessoires qui permettent de réduire la mobilité du corps d'une personne, d'autres permettent de lui interdire de se déplacer, tels que les sacs d'enfermement, les vacuum beds , les suspensions, ou les cages.

Dans toutes les sexualités plurielles on retrouve, presque toujours, la scène du fantasme originaire. Quelquefois, cette scène peut être rejouée, en partie, sur les planches d'un théâtre ludique. Il arrive que ces images proviennent d'un vécu dans la vie réelle, ainsi que, très souvent, de la grande scène de la vie, de notre culture: Ces images trouvent parfois leur source dans notre inconscient collectif , mémoire du passé de notre civilisation.

Cavalier attaqué par un serpent géant , vers , Johann Heinrich Füssli. Allégorie de l'Amour et de la Sagesse , Isidoro Bianchi. La bête devient maternelle. Enfin dans Brunehilde observant Gunther , Gunther est pieds et mains ligotés comme un paquet.

Il est suspendu au plafond sous le regard dominant et inquisiteur de Brunehilde. Sadique … Voici Brunehilde en domina: Il lui faut encore la souffrance de l'enchaînée. De là cette volte-face:




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  • La sexualité conventionnelle porte un nom: Le BDSM ne peut être pratiqué sans le consentement explicite des partenaires quant aux types d'actions à réaliser, à leur durée et à leur intensité; chaque partenaire doit donc avoir une connaissance approfondie de ses désirs et doit pouvoir les expliquer avec clarté.
  • Pour le psychanalyste Theodor Reik , le sentiment de culpabilité masochiste porte un coup au narcissisme du sujet [ 42 ] , [ 14 ] , dont les pratiques pourront ensuite témoigner de la recherche d'une mise en valeur personnelle [ 14 ].
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On achève bien les chevaux. Cette sexualité conventionnelle porte un nom: La vanille, tout le monde aime. La vanille ne subvertit rien. Cette hiérarchie des pratiques est commode pour tout le monde. Rien ne condamne certaines pratiques à être intrinsèquement ennuyeuses, à part une prophétie autoréalisatrice. Combien de scénarios faudra-t-il inventer , combien de sextoys faudra-t-il posséder? Aucune fatalité dans cette vacuité: Et je ne demande à personne de partir à Katmandou pour se ressourcer au milieu des chèvres en tenue furry ça veut dire que vous vous déguisez en peluche.

Soit vous cherchez à excuser une situation dont vous êtes responsable. Le monde abonnements Profitez du journal où et quand vous voulez. A connotation répressive, le bondage japonais est peu à peu entré dans les moeurs sexuelles pour devenir une pratique BDSM source de plaisir sadomasochiste. Les jeux érotiques sadomasochistes souffrent d'une connotation péjorative, dans la mesure où ils impliquent soumission et douleur physique. Dans ce contexte, le bondage demeure relativement tabou, et réservé aux couples les plus libertins.

Pourtant cette mise en scène érotique, pratiquée avec attention, peut être source d'un plaisir nouveau et d'autant plus intense. Le principe de base du bondage est simple: Si le bondage prône l'art des liens, il n'est pas nécessaire de connaître les noeuds pour s'essayer au sexe attaché. De même, il n'est pas obligatoire de ficeler l'autre intégralement: Enfin, il n'existe pas de règle en matière de lien: Si le bondage est une forme de domination, les jeux BDSM doivent être destinés à procurer du plaisir sexuel.

Dans cette mesure, l'utilisation des liens pendant un rapport sexuel doit non seulement être le fruit d'une volonté commune des partenaires, mais aussi être mise en oeuvre de manière à ne pas provoquer un inconfort non désiré.

Dans cette même optique, un climat de confiance est indispensable à la réussite de l'initiative. Si le bondage entre dans la catégorie des jeux sadomasochistes, il ne doit pas pour autant être considéré comme un vecteur de souffrance, bien au contraire.

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